Les gorges du Drac

(Saint Jean d'Hérans)

 

 

  massif : Taillefer   Les massifs

Les sites internet de randonnées

Bibliographie de randonnées

 

Cette boucle en campagne entre Saint-Jean-d'Hérans et les gorges du Drac offre une belle variété de paysages, de belles vues sur les gorges du Drac, l'amont du Lac de Monteynard et puis bien sûr le Vercors, l'Oisans, le Devoluy.

On se gare à St-Jean d’Hérans.

Au niveau de l’église, on prend à gauche et on suit Les Rives (panneau). On passe dans les ruelles derrière le village, on longe le cimetière puis on descend un large chemin toujours vers Les Rives. Vue panoramique sur les gorges du Drac et les sommets matheysins.

Le chemin débouche sur une petite route. On continue en face pour rejoindre le lieu-dit Les Rives et son panneau. On prend à gauche le large chemin en direction des Chaux. On longe les gorges du Drac en profitant de belles vues sur le Vercors, puis on suit un petit ruisseau en forêt que l’on va franchir par une passerelle en bois. Le sentier grimpe un peu dans le bois puis débouche à découvert pour arriver au lieu-dit Les Chaux.

On poursuit dans le bois en direction de St Jean d’Hérans, en surveillant bien le balisage. Belles vues sur les gorges du Drac et le Vercors, le Coiro et le Grand Armet, le Senépy. On poursuit la piste jusqu’à une baraque forestière au lieu-dit Caillat 1 on continue à droite jusqu’à Caillat 2, puis on prend à gauche une sente en forêt direction St-Jean d’Hérans par Tracot.

On arrive à St-Jean d’Hérans.

 

La vidéo de la randonnée


.Tournée en 2024 avec Stéphane